La pêche à la crevette à cheval se pratique le long des côtes européennes depuis le Moyen Ãge. Aujourdâhui, Oostduinkerke est le seul lieu du monde où on peut encore voir les pêcheurs à cheval à lâÅuvre.
Câest en concertation avec les pêcheurs à cheval et lâadministration communale que le NAVIGO – Musée national de la Pêche veut poursuivre inlassablement ses efforts visant la promotion et la protection de la pêche à la crevette à cheval.
Le dossier visant lâintégration de la pêche à la crevette à cheval à Oostduinkerke au Patrimoine mondial de lâUnesco a été introduit à la fin du mois de février 2011. Ce phénomène unique au monde est repris à lâInventaire de la Flandre depuis 2009.
En saison, les touristes belges et étrangers peuvent assister à des démonstrations, de la pêche même à la cuisson des crevettes. Le pêcheur pêche pour son propre compte pendant les périodes scolaires à lâautomne et au printemps.
Les classes de mer et autres groupes profitent de cette occasion pour suivre de près cette collaboration unique entre la mer, le cheval et le pêcheur.
Toutes les informations et réservations sur www.paardenvissers.be.